Home Les retrouvailles du mardi

Les retrouvailles du mardi

Les ateliers « Les retrouvailles du mardi »

 Les ateliers « Les retrouvailles du mardi » offrent à toute la population de Brome-Missisquoi, chaque mardi après-midi, des rencontres hebdomadaires d’ateliers de croissance personnelle et de reprise de pouvoir sur sa vie. Ces ateliers sont un rendez-vous pour les personnes désirant échanger, discuter, écouter, réfléchir, s’outiller, apprendre à changer leurs perceptions et briser leur isolement en créant des liens d’amitié. « Les retrouvailles du mardi » sont des rencontres toujours très importantes pour les membres. Voici une petite rétrospective des thèmes d’ateliers qui ont été abordés :

L’atelier « Comment sortir de sa zone de confort »

Lors de cet atelier, les personnes ont su définir ce qu’est une zone de confort.  Ils ont appris qu’en se fixant des objectifs, en prenant des risques, en ayant de l’audace, en changeant leur perception, en élargissant leur perspective, en s’ouvrant à l’inconnu et en ayant confiance ils pouvaient sortir de leur zone de confort et cela les a aidés à mieux réagir et s’adapter à des situations de vie.

Les ateliers de l’ACEF Montérégie-Est « Le consommateur averti et vivre Noël autrement »

Lors de ces ateliers, Tanya Brodeur, une intervenante de l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) a permis aux participants de démystifier les concepts de finances personnelles et les enjeux de la consommation. Son mandat était d’éduquer, informer, sensibiliser nos membres en matière de budget, d’endettement et de consommation responsable. Nos membres ont pu ainsi développer de meilleurs outils pour les aider avec leur finance et leur consommation.

Les ateliers créatifs – Les mandalas/la signification des couleurs, atelier de gravure et visite de l’atelier d’un artiste peintre (Henri Desclez)

Les ateliers créatifs sont considérés parmi les ateliers favoris des membres. Ceux-ci leur ont permis d’expérimenter et d’exprimer leur créativité. En participant à ces ateliers, les personnes ont réalisé à quel point l’art peut jouer un grand rôle dans le processus de rétablissement d’une personne et combien elle peut être bénéfique.